Web-Gas.info » Traitements » EMLA : Crème et patch, les meilleurs prix et avis du marché

EMLA : Crème et patch, les meilleurs prix et avis du marché

Pour certaines interventions, il est nécessaire d’utiliser un anesthésiant comme l’EMLA que vous pouvez retrouver sous la forme d’un patch ou d’une crème. Grâce aux substances utilisées, il est possible de rendre cet acte chirurgical moins douloureux puisque les tissus sont endormis.

Pourquoi le patch EMLA est-il utilisé ?

Plusieurs cas de figure sont pris en compte pour l’utilisation de ce patch EMLA. Il peut être prescrit par votre médecin généraliste dans le cadre d’un acte chirurgical. Ce dernier n’est toutefois pas conséquent, car la crème EMLA reste une solution alternative. Par exemple, si vous avez une phobie concernant la prise de sang, cette crème peut être très réjouissante, car vous supprimez immédiatement la douleur. Lorsque l’aiguille est insérée dans votre bras, vous n’avez pas un sentiment d’inconfort. Il est aussi possible d’opter pour une crème anesthésiante EMLA lors de la pose d’un cathéter intraveineux.

  • Le patch est idéal pour les enfants de moins de 12 ans, mais également chez les adultes pour une anesthésie locale.
  • La pommade EMLA est préconisée pour une anesthésie topique de la peau ou des muqueuses génitales.
  • Il est aussi envisageable d’adopter cette crème pour une anesthésie des ulcères de la jambe.

Comment utiliser cette crème EMLA ?

Que vous soyez un adolescent ou un adulte, il est possible d’adopter cette EMLA patch puisqu’elle est facile à utiliser. En effet, le mode d’administration dépend de la forme vendue, mais il faut également jongler avec les doses. Ces dernières ne sont pas les mêmes en fonction des actes pratiqués. Par exemple, l’EMLA crème ne doit pas dépasser deux grammes pour une insertion d’aiguilles. La dose recommandée est de 60 grammes si vous devez subir une intervention dermatologique sur la peau rasée. Pour le traitement d’une lésion avec des muqueuses génitales, la crème EMLA ne doit pas excéder 10 grammes.

Certains médecins adoptent cette crème EMLA prix pour un curetage cervical. La dose est pratiquement la même puisqu’il faut prévoir 10 grammes. Pour un nettoyage de la zone touchée, les professionnels de la santé recommandent de ne pas dépasser 2 grammes. Il est important de noter que la quantité a un impact certain sur la qualité de l’anesthésie. Plus cette dernière est longue et plus la crème EMLA sans ordonnance doit être appliquée généreusement. Il est aussi envisageable d’adopter cette solution pour les bébés, mais la dose ne dépasse pas un gramme.

L’utilisation de l’EMLA patch

Vous pouvez retrouver ce produit sous la forme d’une crème anesthésiante EMLA qui est donc beaucoup plus facile à appliquer. Vous devez comme nous l’avons spécifié respecter le plus possible les doses recommandées. Par contre, une autre méthode est disponible sur le marché à savoir le patch EMLA sans ordonnance et il existe également le patch EMLA bébé. Ce dernier doit donc être appliqué sur la zone à traiter et il délivre automatiquement la quantité recommandée. Cet EMLA prix présente les mêmes caractéristiques, mais le patch est tout de même beaucoup plus facile à appliquer pour les plus jeunes. Ils ont tendance à bouger avec violence et il est toujours difficile d’appliquer immédiatement la dose nécessaire.

Cette EMLA crème prix est remboursée par la Sécurité sociale à hauteur de 65 %. Vous devez par contre obtenir une prescription médicale, car la pharmacie vous délivre le produit uniquement si vous possédez une ordonnance. Vous avez généralement dans la boîte deux pansements adhésifs et un tube de 5 grammes. En ce qui concerne le prix, il faut compter aux alentours de 5 euros.

N’oubliez pas de vous renseigner au préalable, il y a des contre-indications qui ne sont pas anodines. Il est possible d’avoir une réaction allergique plus ou moins violente par exemple à certains composants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *